Padlets d’Activités liées à la littérature

Toutes les semaines, la BCD propose aux élèves de Maternelle et École Élémentaire, des activités liées aux arts et à la littérature. Chaque cycle a son propre padlet, avec des activités pré-sélectionnées pour leur tranche d’âge et que vous pouvez accéder par ENT ou directement ici à la suite en cliquant sur le cycle:

Cycle 1

Cycle 2

Cycle 3

Les padlets contiennent de multiples ressources qui peuvent être consultées et exploitées au gré des disponibilités des enfants pendant toute l’année. Profitez de la Semaine de la Francophonie pour exploiter ce matériel en français et découvrir des histoires à lire, à écouter, des petits films, des chansons, des articles de presse, des visites de musées, etc.

———

Toda semana, a BCD propõe aos alunos de Educação Infantil e Ensino Fundamental 1 atividades ligadas às artes e à literatura. Cada ciclo tem seu próprio padlet, com atividades pré-selecionadas para sua faixa etária e que você pode acessar pelo ENT ou diretamente aqui abaixo, clicando no ciclo:

Ciclo 1

Ciclo 2

Ciclo 3

Os padlets contêm múltiplas fontes que podem ser consultadas e exploradas conforme a disponibilidade das crianças ao longo de todo o ano.Aproveite a Semana da Francofonia para explorar esse material e descobrir uma história para ler, escutar, filmes, músicas, artigos, visitas a museus, etc.