ALUMNI

Vous savez que depuis plus d’un an, une page Facebook a été ouverte pour mettre en ligne tous les souvenirs photographiques de notre école. (merci de « liker » la page !)
>https://www.facebook.com/Anciens-%C3%A9l%C3%A8ves-Lyc%C3%A9e-Fran%C3%A7ais-Brasilia-940115099418169/
Nous pensions qu’au moment de déménager, l’époque d’Asa Sul ne devait pas disparaitre. Maintenant que l’école devient plus grande, il est important de garder notre identité et le lien entre tous ceux, élèves, parents, personnels (enseignants ou pas) qui ont participé à cette aventure.

Le moment est venu de structurer une association des anciens de Brasilia (élèves, parents, personnels), comme le font tous les autres Lycées de l’AEFE.

Caroline Pierrard, ancienne élève et nouvelle professeur au Lycée, s’est proposée pour porter cette action, mais nous avons besoin d’aide!

Le but n’est pas de se surcharger de travail, car tout le monde a beaucoup à faire!

Simplement:

1. Créer une association : on a besoin de 10 membres sur Brasilia! Les documents, sont prêts, il ne reste que les 10 membres à réunir pour une réunion fondatrice, très vite !
  2. Organiser, avec l’aide active du Lycée bien sûr, un ou deux évènements par an (rencontre, repas) qui permette aux gens de se retrouver, et de continuer à tisser le lien entre les anciens du Lycée.
  3. Structurer grâce aux réseaux sociaux l’aide et la solidarité que les anciens peuvent apporter à nos élèves qui partent après la Terminale aux 4 coins du monde ou qui cherchent du travail.

Si vous êtes prêts à faire démarrer ce projet, ou si vous connaissez des gens que ça peut intéresser. Ecrivez un petit message à alumni@lyceefrancaisbrasilia.com

Merci pour votre aide, et très amicalement.

Marc Bourthoumieu, fondateur de la page facebook
Caroline Pierrard, Coordinatrice pour la Création de l’Association.