Santé

Le jeune ne s’exprime pas par des mots mais plutôt par des maux. Même les jeunes qui se taisent ont quelque chose à dire.

L’infirmière participe à l’accueil et à l’accompagnement de chaque élève en fonction de ses besoins spécifiques liés à sa santé physique ou psychique.

Les attributions de l’infirmière sont d’assurer les soins infirmiers préventifs et curatifs et de concevoir, d’évaluer et de mettre en oeuvre des actions d’éducation à la santé tant dans la champ individuel que collectif.

Elle a un rôle d’accueil, d’écoute, de dépistage infirmier, de suivi des élèves en difficultés, de suivi des élèves ayant une maladie chronique, d’intégration des élèves en situation de handicap.

Elle participe aux projets d’éducation à la santé et de prévention des conduites à risque menés dans l’établissement.

Elle prend en compte le bien-être de la communauté éducative et contribue à la construction d’une école bienveillante envers les élèves et leurs familles.

Pour plus d’informations liées à la santé de votre enfant, assurez-vous d’avoir bien lu et rempli entièrement la page « Santé » sur la plateforme Eduka. Vous la trouvez dans l’onglet « Informations Élèves et Parents », cliquez sur la fiche de votre enfant et cliquez sur l’onglet « Santé ».

Contactez également l’infirmière par mail pour lui indiquer les allergies et toutes autres informations importantes concernant la santé de votre enfant.

Contacts pour l’infirmerie

Par mail : infirmerie@lyceefrancaisbrasilia.com