Recrutement

Dans les établissements en gestion directe ou conventionnés, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) propose trois types d’emploi : expatrié, détaché, recruté local.

Emploi de recruté local :

L’agent recruté local n’est pas employé par l’AEFE mais par l’établissement scolaire avec lequel il a signé un contrat conforme au droit local. Les emplois de recrutés locaux sont accessibles à tous, Français ou non, à l’exception des agents de la fonction publique en exercice.

Comment postuler : Adressez une lettre de motivation, un curriculum-vitae et toute autre pièce vous paraissant utile à l’examen du dossier directement à l’attention de la direction du lycée en répondant à une offre ou de manière spontanée : cvrh@lyceefrancaisbrasilia.com

Les offres

SURVEILLANT VIE SCOLAIRE

ESTAGIÁRIO DE PEDAGOGIA E LETRAS FRANCÊS

ANALYSTE CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

PROFESSEUR DES ÉCOLES 2024-2025

REMPLACEMENT PROFESSEUR DES ÉCOLES 2024-2025

PROFESSEUR DE FLSco 2024-2025

→   Banco de talentos / Banque de talents

Você fala francês?

Se respondeu “Sim” a esta questão e busca uma oportunidade de trabalho que lhe permita usar suas habilidades/conhecimentos, e ainda praticar diariamente a língua francesa, inscreva o seu currículo em nosso banco de talentos.

Para isso basta enviar um currículo atualizado para cvrh@lyceefrancaisbrasilia.com e informar no campo assunto, a função ou área que deseja atuar, por exemplos: “BIBLIOTECA” ou “Auxiliar de Secretaria”.

Venha fazer parte da equipe do Lycée Français François Mitterrand – Brasília.

Vous parlez français?

Si vous avez répondu “Oui” à cette question et que vous cherchez une opportunité de travail qui vous permette de mettre en pratique vos habilités/connaissances, et de plus, pratiquer tous les jours le français, inscrivez votre cv sur notre banque de talents.

Pour le faire, il vous suffit d’envoyer votre cv à jour par courriel à cvrh@lyceefrancaisbrasilia.com et informer en objet, à quel poste ou service vous aimeriez candidater, par exemple: “BIBLIOTHÈQUE” ou “Aide Secrétaire ».

Venez rejoindre l’équipe du Lycée Français François Mitterrand – Brasília.

Emploi de détaché d’enseignement, d’éducation et d’administration :

Les personnels détachés d’enseignement, d’éducation et d’administration sont titulaires de la fonction publique française, (très majoritairement de l’Éducation nationale). Les personnels relevant de l’enseignement privé ne peuvent pas être recrutés en tant que personnels détachés sur un emploi d’enseignement, d’éducation et d’administration.

Les personnels détachés sont recrutés sur contrat par le directeur général de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) sur proposition du chef ou de la cheffe d’établissement après avis de la Commission consultative paritaire locale (CCPL).

Si l’administration d’origine accorde le détachement, l’agent est alors détaché sur contrat auprès de l’AEFE qui le rémunère, pour une période de trois ans, renouvelable une fois pour une durée identique.

Pour consulter les instructions et informations générales relatives au recrutement des personnels détachés (ex résidents) sur un emploi d’enseignement pour la rentrée 2024 cliquez  ICI

Emploi d’expatrié :

L’agent expatrié est obligatoirement titulaire du Ministère de l’Education Nationale. Il est recruté directement par l’AEFE hors du pays d’affectation. Il est détaché auprès de l’AEFE, qui le rémunère intégralement, pour une période de 3 ans, renouvelable une fois pour les personnels enseignants.

Comment postuler : Suivez attentivement les publications du Bulletin Officiel de l´Éducation Nationale (« B.O.E.N. ») au premier trimestre de chaque année scolaire et postulez directement auprès de l’A.E.F.E.