La machine tragique – extraits

À l’issue de leur projet de pratique théâtrale sur « Passion et tragédie », mené en collaboration avec l’acteur espagnol Borja Maestre, les élèves de Première de l’année 2019/2020 ont préparé le spectacle: “La machine tragique”.

Cette pièce mise en scène par Isabelle Mariette a été créée à partir de trois œuvres littéraires tragiques du XXème siècle, réécritures de mythes grecs de l’Antiquité. Aujourd’hui, et à l’occasion de la Semaine de la Francophonie, nous vous présentons quatre extraits:

1. Le labyrinthe du Minotaure, métaphore de la machine tragique;
  2. La Machine Infernale;
  3. Antigone et Ismène;
  4. Antigone et Créon.

Ao término de seu projeto de prática teatral sobre “paixão e tragédia”, organizado em colaboração com o ator espanhol Borja Maestre, os alunos de Première do ano 2019/2020 prepararam o espetáculo: “A máquina trágica”.

Esta peça encenada por Isabelle Mariette foi criada a partir de três obras literárias trágicas do século XX, releituras de mitos gregos da Antiguidade. Hoje, e por ocasião da Semana da Francofonia, apresentamos quatro trechos:

1. O labirinto do Minotauro, metáfora da máquina trágica;
  2. A Máquina Infernal;