🇫🇷 La Semaine de la Lusophonie approche à grands pas !

Cette année, le thème est dédié aux « Héros et Héroïnes du monde lusophone ». Les élèves du LFFM s’investissent déjà dans une variété d’activités en lien avec ce thème, du Maternelle au Terminale.

En préparation de cet événement, nous aurons deux ateliers cette semaine, jeudi et vendredi, pour certaines classes.

Nous avons déjà prévu une activité très intéressante organisée par les 1ères pendant la Semaine de la Lusophonie :

Les pauses de la Semaine de la Lusophonie seront animées et riches en culture et en connaissances.

Les élèves de la 1ère A et B préparent le meilleur podcast mettant en lumière des personnalités marquantes de l’histoire du Mozambique et de l’Angola. Ce sont des héros et des héroïnes qui incarnent la diversité et la renommée des pays lusophones.

Les présentations auront lieu du 20 au 23 novembre à l’Esplanade.

Horaires :

Matin : 9h45

Après-midi : 15h

« La langue unit les peuples, la littérature les représente et la diversité souligne le respect de la culture et de l’histoire. » (Professeure Márcia Barbosa) »

🇧🇷  A Semana da Lusofonia está chegando!
Este ano, o tema será: « Heróis e heroínas do mundo lusófono ». Nossos alunos, do maternal à Terminale já estão engajados em várias atividades sobre a temática.
Como aquecimento para nosso grande evento, nestas quinta e sexta-feira, teremos duas oficinas para algumas turmas:

Já temos uma atividade muito legal programada pelos 1ères durante a Semana da Lusofonia:

Os intervalos da Semana da Lusofonia serão divertidos e repletos de cultura e conhecimento.

Os alunos da 1ère A e B preparam o melhor Podcast com personalidades marcantes da história de Moçambique e Angola. São heróis e heroínas da diversidade e projeção dos países lusófonos.

As apresentações acontecerão entre os dias 20 a 23 de novembro, na Esplanada.

Horários:

Manhã: 9h45

Tarde: 15h

« A Língua une os povos, a literatura os representa e a diversidade marca o respeito pela cultura e história. » (Professora Márcia Barbosa)