Rentrée 2023/2024 – 22 août 2023

🇫🇷 Nous serons heureux d’accueillir l’ensemble des élèves durant la journée du mardi 22 août 2023.

Les listes de classes seront affichées dans l’école mardi avant le début des cours.

Vous trouverez ci-dessous les plannings de rentrée des écoles maternelle, primaire et secondaire.

Ecole maternelle :

Classes de PS :

7h30-8h00 : Accueil des élèves et fonctionnement habituel

11h30 : fin des cours (pas de cantine pour les PS ce jour)

Classes de MS et GS :

14h50 : fin des cours

Ecole primaire :

14h50 : fin des cours

Collège et lycée:

Accueil échelonnée des élèves avec les professeurs principaux

9h00* :  6ème ,5ème ,4ème et 3ème

10h* : 2nde, 1ère, terminale

*Accueil possible des élèves par la vie scolaire dès 7h45

11h30 : déjeuner pour 6ème et 5ème

12h : déjeuner pour les 4ème et 3ème

12h30 : déjeuner pour les 2nde, première, terminale

13h- 16h : Début des cours collège

14h-16h : Début des cours lycée

16h05 : fin des cours

Aucune sortie de l’établissement ne sera autorisée ce jour-là avant la fin des cours.

Pour des raisons d’organisation, tous les enfants mangeront à la cantine ce jour (sauf les PS).

A compter de mercredi 23 août le lycée adoptera un fonctionnement normal:

Ecole maternelle et élémentaire:

Tous les jours sauf les mercredis : de 7h45 (ouverture des portes à 7h30) à 14h50
Le mercredi : de 7h45 (ouverture des portes à 7h30) à 11h30

Le mercredi les enfants ont la possibilité de manger à la cantine et d’être récupérés par leur parents à 13h.

Collège et lycée:

Horaires suivants les emplois du temps distribués le mardi 22 août par les enseignants.

Voici quelques informations importantes à partager avec vous concernant les modalités d’inscriptions aux différentes activités ou services de l’école :

– Cantine : Les inscriptions se feront sur EDUKA (portail cantine) à partir du mardi 22 août au vendredi 25 août au soir. En attendant, les élèves peuvent bénéficier normalement de la cantine.

– AMA et garderie (PS) : Les inscriptions se feront sur EDUKA (portail Activités Extra-scolaires) à partir du mardi 22 août au dimanche 27 août au soir. Ces activités commenceront à compter du lundi 4 septembre.

– Les codes d’accès parents au portail Pronote seront disponibles sur EDUKA (portail Documents) à partir du mardi 22 août au matin, avec différents documents de rentrée (emplois du temps…).

Vue générale de votre portail EDUKA à partir du mardi 22 août :

🇧🇷Estamos contentes de receber todos nossos alunos na terça-feira, 22 de agosto de 2023.

As listas das turmas estarão disponíveis na entrada da escola na terça-feira antes do início das aulas.

Vocês encontrarão abaixo os horários de volta às aulas do Ensino Infantil, Ensino Fundamental 1, Ensino Fundamental 2 e Ensino Médio:

Ensino Infantil:

Turmas de PS:

7h30-8h00:  Recepção dos alunos e funcionamento normal

11h30: fim das aulas (Não haverá cantina para as turmas de PS neste dia)

Turmas de MS e GS:

14h50: fim das aulas

Ensino Fundamental 1:

14h50: fim das aulas

Ensino Fundamental 2 e Ensino Médio:

Recepção escalonada dos alunos pelos professores principais

9h00*:  6ème ,5ème ,4ème e 3ème

10h*: 2nde, 1ère, terminale

*Possível  recepção dos alunos pela “vie scolaire” a partir de 7h45

11h30: almoço das turmas de 6ème e 5ème

12h: almoço das turmas de 4ème e 3ème

12h30: almoço das turmas de 2nde, première e terminale

13h-16h: Início das aulas ensino fundamental 2

14h-16h: Início das aulas ensino médio

16h05: fim das aulas

Não será autorizada a saída dos alunos, antes do fim das aulas, nesse dia.

Por razões de organização, todas as crianças farão suas refeições na cantina no dia 22/8 (menos as PS).

A partir de quarta-feira, 23 de agosto, a escola funcionará normalmente:

Ensino infantil e fundamental 1:

Todos os dias exceto às quartas-feiras: das 7h45 (abertura das portas às 7h30) às 14h50

Quartas-feiras: das 7h45 (abertura das portas às 7h30) às 11h30

Às quartas-feiras, as crianças podem comer na cantina, elas serão entregues aos pais às 13 horas.

Ensino fundamental 2 e ensino médio:

Horários seguindo os horários distribuídos na terça-feira, 22 de agosto, pelos professores.

Seguem algumas informações importantes para compartilhar com relação às modalidades de inscrições nas diferentes atividades ou serviços da escola:

– Cantina: As inscrições serão feitas no EDUKA (portal Cantine) a partir de terça-feira, (22/8), até sexta-feira (25/8) à tarde. Entretanto, os alunos podem beneficiar normalmente da cantina.

– AMA garderie (PS) : As inscrições serão feitas no EDUCA (portal  Activités Extra-scolaires  ) a partir de terça-feira, (22/8), até domingo (27/8) à tarde. Essas atividades começarão na segunda-feira, dia 4 de setembro.

–  Os códigos de acesso dos pais para o portal  Pronote serão disponibilizados no EDUKA, (portal Documents) a partir de terça-feira, (22/8), pela manhã, com diferentes documentos para a volta às aulas (grade horária…)

Visão geral do seu portal EDUKA a partir de terça-feira, 22 de agosto: