Ouverture de la première campagne des bourses scolaires 2024

Nous vous informons de l’ouverture de la première campagne de demande de bourses scolaires pour les élèves français.

Les enfants pour lesquels une bourse est demandée doivent être de nationalité française. Seul(e)s ceux âgé(e)s d’au moins trois ans dans l’année civile (2024) de la rentrée scolaire peuvent prétendre au bénéfice des bourses scolaires.

Les familles qui déposeront leur dossier après la date limite fixée verront ainsi celui-ci automatiquement basculé en 2ème période (Rappel : pour être analysé en 2ème période l’enfant devra obligatoirement être scolarisé(e), droits d’inscription et frais de scolarité à jour).

L’appel concerne également les familles déjà boursières au Lycée français de Brasilia.

Pour tout complément d’information, les demandeurs peuvent prendre contact avec M. Patrick SONGY, agent responsable des bourses scolaires à la Section consulaire de Brasilia.
Tél : (61) 3222-3952 / e-mail : patrick.songy@diplomatie.gouv.fr

ATTENTION : La date limite de dépôt des dossiers à l’Ambassade de France au Brésil – Brasília est fixée au 20/02/2024.

Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires à votre bonne information.