Finale « Ambassadeur En Herbe »

Mercredi 13 mars c’était la finale locale de l’édition des Ambassadeurs en Herbe 2019.

Quarta-feira, 13 de março foi o dia da final do programa Ambassadeur em Herbe 2019.

Un grand bravo aux 15 participants de cette édition 2019 représentés par 4 primaires, 6 collégiens et 5 lycéens, qui ont débattu sur des thématiques spécifiques à chaque niveau sur le thème de l’environnement. « Est-ce que nos loisirs empiètent sur l’environnement ? » pour le primaire, « La croissance démographique est-elle forcément nuisible à l’environnement ? » pour le collège et « Environnement, richesse nationale ou enjeu international moderne ? » qui pose des questions géopolitiques, pour les lycéens.

Un jury composé de 4 membres : deux parents d’élèves, un représentant du SCAC de l’Ambassade de France au Brésil et le proviseur Laurent Donnat a récompensé le travail des 15 participants et retenu 5 finalistes. Les 5 lauréats sont les trois jouteurs, Mariana (2nde B), Nicolas (3ème) et Clara (CM2), le modérateur Manuel (3ème) et la médiatrice Natacha (3eme). Ils partent maintenant pour la finale de la zone Amérique Latine Sud au Chili, qui se tiendra au Lycée Français de Curico le 15 avril.

Les organisateurs de cette finale, Théodore Cheruy et François Drelon, préparent les jeunes ambassadeurs depuis plus d’un mois, le duo va poursuivre sa mission et entrainer les finalistes pour la suite.

A suivre donc, rendez-vous en avril.

Parabéns para os 15 participantes da edição 2019 representado por 4 primários, 6 collègiens e 5 lycéens, que levaram debates sobre temas específicos em cada nível sobre o tema do meio ambiente. « Nosso lazer invade o meio ambiente? » para o primário, « O crescimento demográfico é necessariamente prejudicial ao meio ambiente? » para o collège e « Meio ambiente, riqueza nacional ou assunto internacional moderna? » que coloca questões geopolíticas para os lycéens.

Um júri composto por 4 membros: dois pais de alunos, um representante do SCAC da Embaixada da França no Brasil e o diretor geral Laurent Donnat premiou o trabalho dos 15 participantes e selecionou cinco finalistas. Os 5 vencedores são Mariana (2º B), Nicolas (3º) e Clara (CM2), o moderador Manuel (3º) e a mediadora Natacha (3º). Eles agora estão partindo para a final da Zona Sul da América Latina no Chile, a ser realizada na Escola Francesa de Curico em 15 de abril.

Os organizadores desta final, Théodore Cheruy e François Drelon, preparam os jovens embaixadores há mais de um mês, a dupla continuará sua missão e treinará os finalistas para o futuro.

Para seguir então!