Bourses scolaires : Appel

Appel pour la seconde période du Conseil
Consulaire des Bourses Scolaires (CCBS2)
Campagne 2018/19 – Brasilia

Ouverture de la seconde période de la campagne 2018/19 des bourses scolaires Lycée François Mitterrand – Brasilia

La date limite de dépôt des dossiers à l’Ambassade de France à Brasília est fixée au 21/09/2018, délai de rigueur (dépôt des dossiers sur rendez-vous uniquement).

Il est rappelé que les dossiers remis après la date limite de dépôt fixée seront automatiquement rejetés. Les enfants pour lesquels une demande de bourse est formulée doivent être obligatoirement scolarisés à la rentrée. Seuls les enfants âgés d’au moins trois ans dans l’année civile de la rentrée scolaire peuvent prétendre au bénéfice des bourses scolaires (enfants nés en 2015).

Sont concernées par cette seconde période :

– Les premières demandes formulées par les familles installées dans la circonscription consulaire après la date limite de dépôt des dossiers en première période ou des familles déjà résidentes dont la dégradation de la situation financière nécessite désormais le dépôt d’un dossier.

– Les demandes de révision de leur dossier sollicitées par des familles contestant la décision de l’Agence après avis de la commission nationale.

– Les demandes de renouvellement présentées pour des élèves ayant échoué au baccalauréat ou par des familles qui, pour une raison majeure (maladie…), n’ont pas été en mesure de présenter leur dossier en première période.

Pour tout complément d’information, les demandeurs de bourses pourront prendre contact avec l’agent responsable des bourses scolaires à l’Ambassade de France à Brasilia et consulter l’instruction spécifique fixant le fonctionnement du dispositif des bourses scolaires sur le site internet de l’Agence : www.aefe.fr

Votre contact à l’Ambassade pour les bourses scolaires est M. Patrick SONGY : patrick.songy@diplomatie.gouv.fr
Tel. : 61 3222 3952