Ateliers de Noël

Pour terminer l’année dans l’esprit de Noël, dans la joie et la bonne humeur et en famille, le Lycée de Mexico appartenant aussi au réseau AEFE propose des ateliers créatifs sur leur chaîne Youtube « Coco et les Antivirus ». Les ateliers seront en français et espagnol et seront diffusés en direct sur youtube à 18h (horaire de Mexico) du lundi 14 au jeudi 17 décembre. En début de séance, une histoire de Noël sera racontée en deux langues, suivie du bricolage en musique.

La liste de matériel (très simple et recyclé) peut être consultée ICI et acquis en avance pour réalisation simultanée des bricolages pendant l’atelier. Les ateliers resteront disponibles en ligne et pourront être suivis à d’autres moments.

Pour chaque niveau (Cycle 2 et Cycle 3) il y a deux options de date. Si les enfants en ont envie, ils peuvent participer aux deux ateliers car ce seront des bricolages différents qui seront proposés. Puis, ils pourront partager les photos de leurs créations sur ce padlet:

Para encerrar o ano no espírito de Natal,  com alegria e bom humor e em família, o Lycée do México, que também pertence à rede AEFE, propõe ateliers criativos em seu canal Youtube « Coco et les Antivirus ». Os ateliers serão em francês e espanhol e difundidos ao vivo no youtube às 18h (horário do México) de segunda-feira, 14, à quinta-feira, 17 de dezembro. No início da sessão, uma história de Natal será contada em duas línguas, seguida da bricolagem com  música.

A lista de material (muito simples e reciclado) pode ser consultada AQUI e preparada de antemão para realização simultânea das bricolagens durante o atelier. Os ateliers ficarão disponíveis online e podem ser assistidos em outros momentos.

Para cada nível (Cycle 2 et Cycle 3) há duas opções de datas. Se a criança assim o desejar, ela pode participar dos dois ateliers já que serão oferecidas bricolagens diferentes. Em seguida, fotos das produções podem ser compartilhadas no padlet: