Suivre votre enfant au collège et au lycée

SE CONNECTER AVEC L´OUTIL PRONOTE

Le Lycée Français François Mitterrand utilise la plateforme PRONOTE pour le suivi des élèves. A la rentrée, chaque famille reçoit un identifiant et un mot de passe pour se connecter à cette plateforme. Pour accèder à la plateforme il faut se rendre sur le site du Lycée Français François Mitterrand et cliquer sur l´icône :

Contact pour toutes questions en relation à l´outil PRONOTE

Par mail : cpe@lyceefrancaisbrasilia.com
Par téléphone : (61) 3246 9728

Le cahier de correspondance

Le site internet www.lyceefrancaisbrasilia.com

Les mailing du service de communication (communiation@lyceefrancaisbrasilia.com)

RENCONTRER LE CONSEILLER PRINCIPAL D’EDUCATION

Le conseiller principal d’éducation est chargé du bon déroulement de la vie scolaire et contribue à placer les élèves dans les meilleures conditions d’apprentissage.

RENCONTRER LE PROFESSEUR PRINCIPAL

Le professeur principal est le premier référent pour votre enfant, pour le rencontrer en dehors des rencontres institutionnelles (réunion de rentrée, point trimestriel).

Contact pour rencontrer le CPE ou le professeur principal

Vous pouvez prendre rendez-vous via le carnet de correspondance ou via PRONOTE ou :

Par mail : surveillants@lyceefrancaisbrasilia.com
Par téléphone : (+5561) 3246-9731 ou 3246-9741

SUIVRE LES RESULTATS SCOLAIRES

Au laboratoire de biologie avec les 6ème

En consultant PRONOTE quotidiennement.

En assistant aux réunions parents-professeurs organisées par l’établissement (réunion de présentation des équipes pédagogiques en septembre et réunions individuelles fin octobre et au mois de mars en général).

En prenant rendez-vous directement avec le professeur de la discipline concernée, ou avec le professeur principal de la classe, ou avec le service de Vie scolaire, sans attendre si vous rencontrez un souci.

CONTACTER L´INFIRMIÈRE

Contact pour toutes questions d´ordre médical

Par mail : infirmerie@lyceefrancaisbrasilia.com
Par téléphone : (61) 3246 9722

POSER VOS QUESTIONS

Toute l´équipe du cycle secondaire (college et lycee) du Lycée Français François Mitterrand est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Contact pour poser toutes vos questions

Par mail : cpe@lyceefrancaisbrasilia.com
Par téléphone : (61) 3246 9728