Pré-inscription

Première inscription exclusivement !

Pour les élèves qui déjà inscrits merci de vous diriger sur page réinscription → ICI

PREMIÈRE ÉTAPE : saisir la préinscription en ligne.

Les formalités de préinscription doivent être accomplies en ligne par les parents ou le représentant légal de l’élève en remplissant le formulaire suivant :

picto_inscriptions

ATTENTION ! Une demande de pré-inscription est valable uniquement pour l’année scolaire à venir ou en cours pour les demandes en milieu d´année.

Cette pré-inscription en ligne ne vous engage en rien et n’est nullement une validation de l’inscription par l’établissement . Elle permet seulement à la direction du Lycée Français François Mitterrand de prendre connaissance de votre demande.

L’inscription de l’élève n’est effective qu’après validation définitive dûment notifiée par le Lycée Français François Mitterrand. L’affectation dans un niveau ou dans une division donnée est une décision de la direction dans le cadre des procédures d’orientation réglementaires et d’affectation appliquées par l’établissement.

bandeau_hexagones

Si votre demande de préinscription est acceptée. Afin de compléter le dossier scolaire définitif vous devrez également fournir les pièces suivantes :

• Acte de naissance ou document d’identité avec photo de l’élève
  • 2 photos 3×4 de l’élève
  • Copie du carnet de vaccination (carnet de santé)
  • Certificat de radiation de l’établissement antérieur
  • Pour les élèves scolarisés antérieurement dans un établissement du réseau AEFE : copie de l’exeat (preuve que la famille s´est acquittée des frais de scolarité antérieurs)
  • Derniers bulletins scolaires de l’élève
  • Copie de la carte d’identité des responsables
  • Copie du numéro de CPF des responsables (le CPF est un document d´identité brésilien à établir le plus rapidement possible pour les nouvelles familles non brésiliennes)
  • En cas de divorce, ou autres situations familiales particulières : documents de l’autorité judiciaire attestant de la décision de garde et d´autorités parentales
  • Justificatif de résidence avec CEP (Code Postal). Ce document est à fournir dès l’obtention d’un logement pour les familles s´installant à Brasilia

La demande d’admission au Lycée Français François Mitterrand implique le respect des principes en vigueur dans les établissements français à l’étranger, qu’ils soient d’ordre pédagogique, linguistique ou culturel. Dans le domaine pédagogique, les instructions officielles issues de la réglementation française ou d’accord bilatéraux prévalent sur toutes autres.

Les informations concernant les élèves et les familles sont intégrées dans le fichier informatique des élèves du Lycée Français François Mitterrand. Elles sont traitées dans le respect des conventions, directives et règlements de l’Union Européenne et de la loi organique 15/1999 applicables en matière de traitement automatisé de données à caractère personnel. Dans une perspective d’évaluation, d’orientation ou d’affectation, l’établissement est fondé à communiquer aux autorités éducatives tout document ayant trait à la scolarité de l’élève. Toute demande d’accès ou de rectification peut être adressée par courrier au Lycée Français François Mitterrand.

Contacts pour les inscriptions

Primaire : direction.primaire@lyceefrancaisbrasilia.com
Secondaire : proviseur@lyceefrancaisbrasilia.com
Pour toutes questions financières : scolarite@lyceefrancaisbrasilia.com