Visite de magistrats

Mercredi 4 mars, le magistrat de liaison de l’ambassade de France au Brésil, Alain Zakrajsek, est venu au Lycée Français François Mitterrand accompagné de deux auditrices de justice et étudiantes de l’École nationale de la magistrature (ENM), Stéphanie Palpacuer et Élodie Silva, actuellement à Brasilia pour trois semaines dans le cadre de leur stage international organisé par l’ENM à l’ambassade de France. Le proviseur Laurent Donnat et Angélique Texier ont organisé une rencontre avec les élèves des classes de 3ème, 2nde et 1ère dans le cadre de leur parcours AVENIR. Les deux étudiantes leur ont expliqué le système juridique français, leur ont parlé du concours d’entrée à l’ENM et ont répondu à leurs questions. Une piste possible pour leur orientation future.

Na quarta-feira, 4 de março, o magistrat de liaison da Embaixada da França no Brasil, Alain Zakrajsek, foi ao Lycée Français François Mitterrand acompanhado por duas auditores da justiça e estudantes da École nationale de la magistrature (ENM), Stéphanie Palpacuer e Élodie Silva, atualmente em Brasília por três semanas no ãmbito de seu estágio internacional organizado pela ENM na Embaixada da França. O diretor Laurent Donnat e Angélique Texier organizaram um encontro com os alunos das 3ème, 2de 1ère, no âmbito do parcours AVENIR. As duas estudantes explicaram o sistema jurídico francês, contaram sobre o concurso para entrar na ENM e responderam às perguntas. Uma pista possível para sua orientação futura?