Suivre votre enfant à l´école primaire

RENCONTRER LE PROFESSEUR

Le professeur de la classe est le premier référent pour votre enfant, pour le rencontrer en dehors des rencontres institutionnelles (réunion de rentrée, point trimestriel) vous pouvez lui demander un rendez-vous directement. Vous pouvez aussi demander un rendez-vous au professeur de langue.

En maternelle (PS, MS et GS) : directement auprès du professeur en accompagnant votre enfant en classe, ou en écrivant au secrétariat de l’école primaire, en indiquant le nom et la classe de l’enfant, qui transmettra au professeur :

> En élémentaire (CP à CM2) : par le canal indiqué par le professeur en réunion de rentrée (cahier de liaison, ou mail), ou en écrivant au secrétariat de l’école primaire, en indiquant le nom et la classe de l’enfant, qui transmettra au professeur.

Contact pour rencontrer le professeur à l´école primaire

SUIVRE LES RESULTATS SCOLAIRES

En maternelle : les résultats scolaires sont communiqués 2 fois par an, en décembre et en juin, à travers le cahier de réussite et de progrès appelé aussi le carnet de suivi des apprentissages des élèves de maternelle.

> En primaire : les résultats scolaires sont communiqués 3 fois par an à l’école élémentaire, avec le livret d’évaluation.

Contact pour suivre les résultats scolaires à l´école primaire

SE CONNECTER AVEC L´OUTIL PRONOTE

Le Lycée Français François Mitterrand utilise la plateforme PRONOTE pour le suivi des élèves. A la rentrée, chaque famille reçoit un identifiant et un mot de passe pour se connecter à cette plateforme. Pour accèder à la plateforme il faut se rendre sur le site du Lycée Français François Mitterrand et cliquer sur l´icône :

A l´école primaire, l´outil PRONOTE est l´outil pédagogique de communication entre les professeurs et les parents, il permet aussi de suivre les absences et les retards de leurs enfants qui sont inscrits par les professeurs mais aussi de regarder .

Contact pour toutes questions en relation à l´outil PRONOTE

CONTACTER L´INFIRMIÈRE

Contact pour toutes questions d´ordre médical

Par mail : infirmerie@lyceefrancaisbrasilia.com
Par téléphone : (61) 3246 9722

POSER VOS QUESTIONS

Toute l´équipe de l´école primaire du Lycée Français François Mitterrand est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Contact pour poser toutes vos questions