Reporters du développement 2ème édition avec l´AFD

La classe de troisième du Lycée Français François Mitterrand et le
s professeurs Muriel Naudin et Théodore Cheruy préparent la nouvelle édition du projet intitulé « reporters du développement » qui s´inscrit dans le cadre de la récente convention de partenariat entre le Lycée Français François Mitterrand de Brasilla et l´AFD à Brasilia. Les élèves partiront à la fin du mois du 12 au 16 mars prochain dans le Parana pour faire un reportage sur les questions environnementales et sociales de la région avec cette année, l´énergie comme thématique phare. Les élèves reçoivent aujourd´hui et demain le journaliste professionnel Corentin Chauvel, co-fondateur du site Bom Dia Brésil (http://bomdiabresil.com/), venu de Rio pour les former aux techniques de journalisme. Il les aidera ensuite à organiser leurs reportages. L´AFD quant à elle, permettra aux élèves de visiter une exploitation agricole qui utilise le lisier pour produire de l’énergie, une usine de biogaz et le barrage d’Itaipu. BLOG du projet: www.rddparana.wordpress.com.