Remise du DNB

🇫🇷

À jeudi 24 mars, les élèves de seconde ont reçu leur diplôme correspondant à la session 2021 du diplôme national du brevet. Cette cérémonie républicaine s’est tenue en présence de son Excellence Mme Brigitte Collet, Ambassadrice de France au Brésil, Hélène Ducret, attaché de la coopération éducative et Laurent Donnat, notre Proviseur.

L’équipe de direction et d’encadrement était au complet avec M. Pierre Chaze, Directeur des sections Primaire, M. Emmanuel Vergnaud, Directeur Administratif et Financier et Mme Delaporte, Conseillère Principale d’Éducation.

Merci aux professeurs pour leur travail et leur présence à la cérémonie.

Les parents d’éleves ont pu être fier de leurs enfants en assistant à l’évènement rediffusé en direct et en visioconference.

Le taux de réussite de la session 2021 a été de 96 % et 50% des candidats ont obtenu une mention Très Bien ou Bien

Bravo à toutes et tous !

Et… Savez-vous qu’est-ce que le Brevet ?

Le brevet est un diplôme qui atteste les connaissances et compétences acquises en fin de collège.

Il est équilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux disciplines), et d’une épreuve orale pour les candidats scolaires.

🇧🇷

Dia 24, quinta-feira, os alunos do Seconde receberam o Diploma Nacional do Brevet correspondente à sessão de 2021 durante uma cerimônia na presença da Embaixadora da França no Brasil, Brigitte Collet, Hélène Ducret, adida de cooperação educativa e nosso diretor Laurent Donnat.

Toda a equipe de Direção e Gestão estava presente M. Chaze, Diretor do Primário, M. Vergnaud, Diretor Administrativo e Financeiro e Mme Delaporte, Conselheira Principal de Educação.

Obrigado a todos os professores pelo trabalho e presença na cerimônia.

Os pais dos alunos puderam celebrar com seus filhos assistindo ao evento que foi transmitido ao vivo por videoconferência.

A taxa de aprovação no exame foi de 96% e 50% dos alunos receberam Menção “Très bien” ou “Bien”.

Parabéns a todos!

E… Você sabe o que é o Brevet?

O Brevet é um diploma que atesta os conhecimentos e competências adquiridos no fim do Collège.

Ele é balanceado entre a avalição da base (controle continuado) e provas finais. Para cada disciplina avaliada é feita uma prova distinta, salvo em ciências (duas disciplinas), e uma prova oral para os candidatos escolares.