FAQ Réinscription

Puis-je me voir refuser la réinscription de mes enfants ?

Soit vous avez des montants impayés (scolarité, cantine, AES, dégradations, voyages…), soit vous n’avez pas effectué la réinscription aux dates indiquées, et il ne reste plus de places dans les classes demandées.

Pourquoi ne puis-je pas faire la réinscription de mes enfants à la date qui me convient ?

L’équipe de direction prépare la nouvelle année scolaire en juin (nombre de classes, moyens horaires mise en œuvre, nombre de groupes, options proposées…). Elle doit aussi donner une réponse aux parents qui sollicitent l’admission de leurs enfants. Il est donc très important que la direction de l’établissement ait une vision la plus précise possible du nombre d’élèves inscrits à la rentrée suivante et cela suffisamment à l’avance. C’est pour cela que les réinscriptions se font exclusivement fin mai.

Je n’ai pas payé toutes les mensualités de l’année scolaire se terminant, puis-je néanmoins inscrire mes enfants pour la prochaine année scolaire ?

Non. La règlementation de l’APE et de la législation locale permet la réinscription d’un ou plusieurs enfants pour une année scolaire, à condition que la famille n’ait plus aucune dette vis-à-vis de l’établissement scolaire à la date de demande de réinscription. Les créances sont inscrites par famille et non par élève. Il est très important de prendre rendez-vous avec le Directeur Administratif et Financier (daf@lyceefrancaisbrasilia.com) au plus vite pour trouver un accord de régularisation de votre situation financière avec l’Établissement.

J’ai déposé une demande de bourse pour mes enfants (ou mes enfants bénéficient d’une bourse), puis-je les inscrire pour la nouvelle année scolaire ?

Oui. Vous devez faire la réinscription de vos enfants selon les dates indiqués (du 15 mai au 25 mai ), les résultats de la première commission étant connus fin mai, début juin.

Contacts pour les inscriptions

Primaire : direction.primaire@lyceefrancaisbrasilia.com
Secondaire : proviseur@lyceefrancaisbrasilia.com
Pour toutes questions financières : scolarite@lyceefrancaisbrasilia.com