Course contre la faim

Le 2 juin 2017, (à partir de 8h30 jusqu´à la fin de matinée) a eu lieu la 20ème édition de la Course Contre la Faim, organisée par l’association Action Contre la Faim (ACF), qui sensibilise chaque année les jeunes à ce fléau.

Le principe est simple : des courses à but caritatif sont organisées dans des établissements scolaires, et tout le monde, professeurs comme élèves, quels que soient leur âge, peut y participer. L’argent récolté sera entièrement reversé à Action Contre la Faim.

Comment ça marche?

• Avant la course, il faut s’inscrire auprès des élèves de seconde qui organisent l’événement. L’inscription est de 20 reais. Cependant, il est possible de donner plus ou moins ou rien du tout. L’important est de participer!
  • Le jour de la course, chaque participant parcourt un certain nombre de tours et à chaque tour parcouru, il s’engage à verser 5 reais à Action contre la Faim. Ainsi, si un participant court pendant 5 tours, il donnera après la course 25 reais. Cependant, il est possible de donner plus ou de donner moins ou de ne rien donner du tout! Le tour fait 300 m.