Merci Major Grussenmeyer

Le Major Grussenmeyer formateur au CiFAD (Centre Interministériel de Formation AntiDrogue) situé à Fort de France en Martinique, chargé de la prévention des conduites addictives et des drogues en milieu scolaire, part aujourd´hui de Brasilia direction Quito pour poursuivre sa tournée de prévention dans les écoles françaises des pays d´Amérique Latine.

Il est resté une semaine au Lycée Français François Mitterrand et a reçu toutes les classes du CM1 à la Terminale, une par une à raison de 2h par classe sauf pour les CM1 et CM2 avec seulement 1h. Pour les classes de CM1, CM2, 6ème et 5ème, le contenu était allégé et complété par un module sur les risques liés à internet.

Les sujets abordés étaient : définitions de la santé, de la drogue, de la toxicomanie, focus cigarettes et alcool, des comportements à risque type binge drinking et Neknomination, de la cigarette électronique, de la shisha, de la légalisation et de la dépénalisation du cannabis et de débats.

De plus, nous avons dégagé 3 heures sur ces 4 jours où Mr Grussenmeyer était disponible pour répondre plus intimement à chaque élève qui le souhaitera (sans la présence d’aucun adulte de l’établissement).

Il a également tenu une conférence pour les parents et les professeurs dont nous nous souviendrons.