Maternelle : Semaine du goût !

Pendant toute la semaine du 11 février 2019, c’était la semaine du GOÛT en maternelle.

Les professeurs de maternelle organisent les semaines des sciences. Il y aura 5 semaines sur toute l’année scolaire à la découverte de plusieurs sujets de sciences comme l’équilibre, l’électricité, …. Cette semaine c´est le GOÛT!

Au programme plusieurs ateliers dans lesquels les enfants tournent et découvrent le goût :

1- Sucré – salé – amer – acide : les enfants goûtent à différents fruits/légumes et décrivent le goût. Sucré : confiture – Salé : Brocolis – Amer : cresson ou roquette – Acide : orange

2- Nouveau fruit : carambole ou litchi

3- Reconnaître sans la vue : Les enfants goûtent à des fruits avec les yeux couverts, et doivent reconnaître ce qu’ils mangent. Les fruits : ananas, poire et fraise

4- Du jus coloré ! Les enfants goûtent des jus colorés et doivent les identifier.

Un vrai succès, les élèves ont adoré ! Rendez-vous lors de la prochaine semaine des sciences.

Durante a semana de 11 de fevereiro de 2019, foi a semana do GOSTO no maternal.

Os professores do maternal organizam as semanas científicas. Haverá 5 semanas ao longo do ano letivo para descobrir vários tópicos da ciência, como equilíbrio, eletricidade, …. Esta semana é o GOSTO!

No programa são várias oficinas em que as crianças se voltam e descobrem o gosto:

1- Doce – salgado – amargo – ácido: as crianças saboreiam diferentes frutas / vegetais e descrevem o sabor. Doce: geléia – Salgado: Brócolis – Amargo: agrião ou rúcula – Ácido: laranja

2- Nova fruta: carambola ou lichia

3- Reconhecer sem visão: as crianças degustam frutas com os olhos cobertos e precisam reconhecer o que comem. Frutas: abacaxi, pêra e morango

4- Suco colorido! As crianças experimentam sucos coloridos e precisam identificá-los.

Um verdadeiro sucesso, os alunos adoraram! Até na próxima semana da ciência!