Making of de La Machine Tragique

Maintenant que vous avez vu ce spectacle, vous vous demandez peut-être comment il a pu être monté avec deux classes de Première, en l’espace de 11 semaines ?

Alors voilà… Écoutons nos jeunes acteurs. Nous les avons interviewés peu après leur spectacle, pour qu´ils nous racontent comment ils avaient vécu cette expérience théâtrale au lycée. Huit d´entre eux ont accepté de répondre à nos questions et nous les en remercions.

Nous vous invitons à visionner leurs 8 courtes interviews sur ce padlet, que nous diffusons aujourd’hui pour la première fois ICI

Des heures de répétition, de fin septembre à début décembre, ont rendu ce projet possible. Au total, une trentaine d’élèves de Première se sont impliqués dans le projet théâtral de La machine tragique. Certains d´entre eux avaient déjà fait un peu de théâtre, d’autres jamais. Tous se sont investis avec beaucoup d´énergie dans cet ambitieux projet et, le jour du spectacle, ils étaient là, ensemble, en coulisses ou sur scène.

Et aujourd´hui, en cette Semaine de la Francophonie, après un an d’enseignement à distance, nous souhaitons leur rendre hommage, à eux, nos futurs bacheliers de la promo 2021.

Merci à vous pour ce spectacle émouvant, bravo ! « Le théâtre est un art collectif », dit-on. Vous nous l’avez prouvé avec brio !

————

Agora que vocês já viram o espetáculo, devem estar se perguntando como ele pode ser encenado com 2 classes de Première, em apenas 11 semanas?

Então vamos lá…

Vamos ouvir os jovens atores. Nós os entrevistamos pouco após o espetáculo, para que eles nos contassem como vivenciaram essa experiência teatral no Lycée. Oito deles toparam responder às nossas perguntas e só temos a agradecer.

Convidamos vocês a assistir às 8 curtas entrevistas organizadas neste padlet, que divulgamos hoje pela primeira vez AQUI

Horas e horas de ensaio, do final de setembro ao começo de dezembro, tornaram esse projeto possível.

Ao todo, cerca de trinta alunos de Première se engajaram no projeto da peça “La machine tragique”. Alguns deles já haviam atuado antes, outros nunca. Todos se engajaram com muita energia nesse projeto ambicioso e, no dia do espetáculo, estavam aqui, juntos, nos bastidores e em cena.

E hoje, nesta Semana da Francofonia, após 1 ano de ensino remoto, desejamos homenageá-los, nossos futuros bacharéis do ano de 2021.

Muito obrigado por este espetáculo emocionante, bravo! “O teatro é uma arte coletiva”, dizem. Vocês nos comprovaram isso com garra!