INFORMATION IMPORTANTE !

Versão em português embaixo

Madame, Monsieur,

Pour faire suite aux informations qui vous ont été données au cours des réunions plénières de rentrée courant septembre, nous vous informons :

– qu’une réunion d’information sur le rôle des représentants de parents d’élèves au Conseil d’École et au Conseil d’Établissement aura lieu le jeudi 12 septembre 2019 à 18h à l’auditorium ;

– que les parents souhaitant être candidats doivent suivre les modalités explicitées dans le document suivant jusqu’au 19 septembre dernier délai > MODALITÉS ;
*Chaque liste de candidats au Conseil d’Établissement doit contenir au minimum 2 noms et au maximum 6 (au minimum 1 parent ayant des enfants scolarisés en Primaire et 1 parent ayant des enfants scolarisés en Secondaire).
*Chaque liste de candidats au Conseil d’École doit contenir au minimum 2 noms et au maximum 30 (parents ayant au moins un enfant scolarisé en Primaire).

– que les élections au Conseil d’École et au Conseil d’Établissement auront lieu du mardi 1er au vendredi 4 octobre par internet (un lien à usage unique vous sera communiqué par courriel).

Afin de bien comprendre le fonctionnement de ces élections, vous trouverez aux liens suivants :

– Les rôles du Conseil d’École
– Les rôles du Conseil d’Établissement

– La circulaire des instances de l’AEFE

Les listes vierges sont à télécharger ici :
– Liste du conseil d’école

La liste des électeurs sera consultable à l’accueil à partir du 10 septembre 2019.

Comptant sur votre collaboration indispensable,

Cordialement,

Laurent Donnat
Proviseur

Prezados Senhores,

Dando seguimento às informações dadas na ocasião das reuniões de pais no início do ano letivo durante o mês de setembro, informamos :
– que uma reunião informativa sobre os papeis dos representantes de pais de alunos no Conselho do Primário e no Conselho Escolar, acontecerá na quinta-feira, dia 12 de setembro de 2019, às 18h, no auditório.

– que os responsáveis que desejam ser candidatos devem seguir as modalidades explicadas no seguinte documento até o dia 19 de setembro de 2019> MODALIDADES
* Cada lista de candidatos ao Conselho Escolar deve conter, no mínimo, 2 nomes e, no máximo, 6 (no mínimo, 1 responsável que tenha filho(s) no Maternal ou Fundamental I e 1 responsável que tenha filho(s) no Fundamental II ou Ensino Médio).
* Cada lista de candidatos ao Conselho do Primário deve conter, no mínimo, 2 nomes e, no máximo, 30 (responsáveis que tenham ao menos 1 filho no Maternal ou Fundamental I).

-que as eleições diretas para representantes no Conselho do Primário e no Conselho Escolar acontecerão de terça-feira, 1º de outubro , à sexta-feira, 4 de outubro de 2019 via Internet (um link de uso exclusivo será enviado por correio eletrônico).

Com o intuito de compreender o funcionamento dessas eleições, os senhores encontrarão nos seguintes links:
– Funções do Conselho do Primário
– Funções do Conselho Escolar

A lista de eleitores estará disponível na recepção para consulta a partir do dia 10 de setembro de 2019.
Contamos com a sua indispensável colaboração,

Atenciosamente,

Laurent Donnat