26 septembre, 19h, auditorium : Conférence « AntiDrogue »

EVENT FB → CLIQUEZ ICI

Nous avons l’honneur d’accueillir le major de Gendarmerie Fabien GRUSSENMEYER au sein de notre établissement, du 25/09 au 28/09/2017.
Mr GRUSSENMEYER est formateur au CiFAD Centre Interministériel de Formation AntiDrogue) situé à Fort de France en Martinique.
Il est chargé de la prévention des conduites addictives et des drogues en milieu scolaire. Comme vous pouvez le voir sur le tableau en pièce-jointe, Mr Grussenmeyer interviendra sur ces 4 jours dans toutes les classes du CM1 en Terminale.

De plus, une soirée-conférence aura lieu le : MARDI 26 SEPTEMBRE DE 19H À 21H À L’AUDITORIUM À L’INTENTION DES PARENTS ET À L’ENSEMBLE DU PERSONNEL DU LFFM

Pour nos élèves, les séances sont interactives et se déroulent sur 2 heures (1 heure pour les classes de CM1 et CM2) à l’auditorium.
Les sujets abordés sont : définitions de la santé, de la drogue, de la toxicomanie, focus cigarettes et alcool, des comportements à risque type binge drinking et Neknomination, de la cigarette électronique, de la shisha, de la légalisation et de la dépénalisation du cannabis et de débats.
Pour les classes de CM1, CM2, 6ème et 5ème, le module précité est allégé et complété par un module sur les risques liés à internet.

De plus, nous avons dégagé 3 heures sur ces 4 jours où Mr Grussenmeyer sera disponible pour répondre plus intimement à chaque élève qui le souhaitera (sans la présence d’aucun adulte de l’établissement).