Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Les épreuves d’Attestation Scolaire de Sécurité Routière 1 (ASSR 1) a eu lieu lundi 13 mai à 8h45 pour les cinquièmes et les épreuves d’ASSR 2 ont eu lieu lundi 13 mai à 12h20 pour les troisièmes.

En France, les ASSR de 1er et 2e niveaux s’obtiennent dans le cadre d’un enseignement obligatoire des règles de sécurité routière. Elles sont délivrées pendant le temps scolaire après un contrôle des connaissances théoriques. Les élèves nés en 1988 ou après, doivent détenir une de ces attestations pour passer la formation pratique du BSR (permis pour conduire un scooter par exemple). L’ASSR de 2e niveau est obligatoire pour obtenir un 1er titre de conduite pour les moins de 21 ans.

As provas para a Certificação Escolar de Segurança Rodoviária 1 (ASSR 1) foi realizada na segunda-feira, 13 de maio às 8:45 para os cinquièmes e a ASSR 2 foi realizada na segunda-feira, 13 de maio às 12:20 para os troisièmes.

Na França, as ASSRs de 1º e 2º níveis são obtidos no âmbito do ensino obrigatório das regras de segurança no trânsito. Elas são entregadas durante a escolaridade após o controle do conhecimento teórico. Os alunos nascidos em 1988 ou mais tarde devem possuir uma dessas certificações para fazer o treinamento prático da BSR (licença para dirigir um scooter por exemplo). O 2º nível de ASSR é obrigatório para obter a licença de motorista na França para menores de 21 anos.