Appel bourses scolaires

Appel pour la première période du Conseil Consulaire des Bourses Scolaires (CCB1) Campagne 2019/20 – Brasilia

Lycée François Mitterrand – Brasilia

Ouverture de la 1ère période de la campagne des bourses scolaires 2019/2020 pour Brasilia.

S’agissant de la date limite de dépôt des dossiers à l’Ambassade de France à Brasília, celle-ci est fixée au 08/03/2019, délai de rigueur et sur rendez-vous seulement.

Les enfants pour lesquels une bourse est demandée doivent être de nationalité française. Seuls les enfants âgés d’au moins trois ans dans l’année civile de la rentrée scolaire peuvent prétendre au bénéfice des bourses scolaires (enfants nés en 2016).

Les familles qui déposeront leur dossier après la date limite fixée verront ainsi celui-ci automatiquement basculé en  2ème période. En rappelant que pour être analysé en 2ème période l’enfant devra obligatoirement être scolarisé (droits d’inscription et frais de scolarité à jour). L’appel concerne également toutes les familles déjà boursières au Lycée de Brasilia.

Pour tout complément d’information, les demandeurs de bourses pourront prendre contact avec l’agent responsable des bourses scolaires à l’Ambassade de France à Brasilia et consulter l’instruction spécifique fixant le fonctionnement du dispositif des bourses scolaires sur le site internet de l’Agence : www.aefe.fr

Votre contact pour les bourses scolaires est M. Patrick Songy :

patrick.songy@diplomatie.gouv.fr

Tél. : 61 – 3222 3952